Panier d'achat (1)
Mon compte
Service clientèle
Besoin d'aide?

Avez-vous besoin d'aide? Notre équipe de service à la clientèle est disponible par téléphone si vous avez besoin de conseils ou des questions.

ChercherService clientèleS’inscrire

Lille

L'esprit Provence

SABRINA ET KRIS ONT TRANSFORMÉ UNE ANCIENNE FERME EN HABITATION CONVIVIALE AVEC UN BED AND BREAKFAST, AMENAGÉ AVEC DES MEUBLES ET DES ACCESSOIRES DE LA COLLECTION SCAPA HOME.

Quand on se dirige vers Rolleken 24, il faut d’abord passer par une série de lotissements typiquement flamands. Jusqu’à ce que le paysage s’ouvre peu à peu pour devenir plus verdoyant. Au bout d’un charmant chemin pavé, on arrive au B&B. À l’arrière, on aperçoit une réserve naturelle. Par beau temps, la campagne campinoise a un petit air de Provence. C’était l’idée de Sabrina de prendre pour nom l’adresse du lieu. Rolleken 24. " Les gens le retiennent en général dès la première fois qu’ils l’entendent." "Kris a découvert dans un vieil Atlas Ferraris que le lieu s’appelait à l’origine Rolequin. Au début, nous pensions utiliser ce nom d’une manière ou d’une autre. Mais ces différentes façons d’écrire le nom risquaient d’embrouiller les gens, donc nous avons gardé Rolleken 24."

"Je collabore depuis dix ans avec Scapa pour ma boutique de vêtements. Le choix a donc été vite fait."

Ferme à vendre

Sabrina et Kris vivaient à Oostmalle, mais ils manquaient de verdure. "On se disait que ce serait plus chouette pour nos enfants. Et pour les animaux que nous rêvions d’avoir," raconte Sabrina. "Notre préférence allait à la région autour du camping De Lilse Bergen", explique Kris. Le couple a donc joint l’utile à l’agréable et a multiplié les balades à vélo ou en Vespa dans la région autour de Lille pour y dénicher un nouveau logement. Lors de ces promenades, ils avaient remarqué cette ferme qui semblait abandonnée, mais qui n’était pas à vendre. C’est grâce à la soeur de Sabrina, qui connaissait les propriétaires, qu’ils ont reçu un coup de fil pour demander s’ils étaient intéressés. La décision fut prise très rapidement.

Un autre chemin

Sabrina et Kris habitaient dans une maison moderne, mais pour leur nouveau lieu de vie, ils ont résolument opté pour le genre champêtre. "Le design épuré ne convient plus trop quand on a des enfants." Pour la rénovation, ils ont fait appel à l’architecte Stéphane Boens de Sint-Martens-Latem, connu pour ses constructions et rénovations de style campagnard. C’est lui qui a suggéré de déplacer le chemin d’accès, pour faire emprunter un chemin pavé aux visiteurs. L’ancien accès, également pavé, est aujourd’hui transformé en terrasse. Bordée de vieux arbres magnifiques, on y profite de l’ombre quand il fait chaud. Boens a multiplié les parties vitrées, afin de profiter au maximum du paysage. Situé à côté de leur habitation, le B&B possède son propre séjour. C’est ici qu’est servi le petit déjeuner. Sabrina et Kris ont choisi une palette de couleurs naturelles et douces, allant du gris-bleu au brun-rouge.

Sabrina est gérante de la boutique de vêtements Globe à Vosselaar, où elle vend les collections Scapa depuis des années. "Le choix a été vite fait. Et on a l’avantage de pouvoir changer les accessoires de saison en saison."

Petrit dejeuner

Cela faisait déjà un moment que Sabrina et Kris avaient l’idée de lancer un B&B chez eux. "Nous avions même fait une offre pour un B&B existant." Et pourtant, le couple n’a jamais logé dans un B&B ! "Nous descendons chaque année dans le même hôtel en Grèce", sourit Kris. Sabrina quant à elle, a acquis dix années d’expérience dans l’horeca. Elle a géré une brasserie qui proposait des petits déjeuners et des brunchs. "Récemment, nous avons accueilli des hôtes, eux-mêmes propriétaires d’un hôtel, qui ont affirmé n’avoir jamais mangé un aussi bon petit déjeuner." Le plaisir se lit dans les yeux de Sabrina, qui ajoute en toute modestie : "Ce n’est pourtant pas très compliqué, des oeufs de nos poules, du lard grillé, quelques champignons, plein de fruits frais, du pain et des viennoiseries de la boulangerie Muller, une excellente boulangerie du coin. Nous ne servons pas de pain précuit, tout est frais."

Cela fait un an que la famille s’est installée ici et les animaux tant attendus sont venus compléter le tableau : cinq poneys, des poules et bientôt quelques chèvres."Nous n’avons jamais le temps de nous ennuyer", sourit Sabrina.

Partager

Besoin d'aide?